L'industrie du jeu vidéo (équipements + logiciels), après une croissance symbolique entre 2008 et 2009 (+0.1%) devrait enregistrer une baisse tout aussi symbolique entre 2010 et 2011 (-0.1%). L’IDATE vient de publier son rapport semestriel « Le marché mondial des jeux vidéo » dans lequel il analyse les récentes tendances et l’évolution des différents segments de marché.
« Cette stagnation est principalement imputable aux segments des équipements qui entrent dans une phase de transition vers une nouvelle génération de machines. », commente Laurent Michaud, responsable de la practice Digital Home Entertainment au sein de l’IDATE, « A partir de 2012, la croissance du chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative. »
Une croissance soutenue des logiciels de jeux vidéo
Même si le bilan 2009 des segments traditionnels du jeu vidéo est mitigé1, de nombreux signes montrent que l'industrie continue de se développer au travers d'Internet et qu'elle se régénère grâce aux innovations technologiques et à leur intégration sur les nouveaux terminaux d'électronique grand public. Au final, l'industrie du jeu vidéo (équipements + logiciels), après une croissance symbolique entre 2008 et 2009 (+0.1%) devrait enregistrer une baisse tout aussi symbolique entre 2010 et 2011 (-0.1%). Cette dernière est principalement imputable aux segments des équipements qui entrent dans une phase de transition vers une nouvelle génération de machines. Au-delà, la croissance du chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative.
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
RépondreSupprimervoyance amour
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
RépondreSupprimervoyance