La nouvelle console portable de Nintendo – la Nintendo 3DS – est aujourd'hui disponible sur les trois principaux territoires du monde du jeu vidéo, à savoir le Japon, l’Amérique du Nord et l’Europe. Il est donc temps de faire un premier état des lieux sur les ventes de la machine juste après son lancement. Réel succès ou déception ?
Le Japon pas tout à fait prêt à « penser jeu vidéo ».
Succès oui, déception également. En effet, rappelons-nous les dires de la firme de Kyoto fin septembre dernier. L’entreprise voulait mettre sur le marché et vendre pas moins de 4 millions de Nintendo 3DS avant la fin de l’année fiscale, fixée pour le 31 mars 2011. Certes le succès de la console est bel et bien présent mais les prévisions de Nintendo auront été bien trop élevées.
Par exemple, au Japon, 792 954 consoles ont été vendues lors des cinq premières semaines de commercialisation, selon l’institut Media Create. Un chiffre plutôt honorable mais qui aurait pu être bien meilleur. Bien entendu, les catastrophes qui ont frappé la population nippone ne sont pas étrangères à ce chiffre moyennement satisfaisant.
Concernant l’Amérique du Nord et plus particulièrement les Etats-Unis, il faudra encore patienter quelques jours pour avoir les premiers chiffres de vente qui, selon les informations dont nous disposons, sembleraient assez élevés.
Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
RépondreSupprimervoyance par mail gratuite