jeudi 21 avril 2011

Bopler Games : MXP4 invente le Social Music Gaming

Facebook est une des nouvelles plates-formes du jeu vidéo avec environ 220 millions de joueurs - soit un tiers des utilisateurs - et un marché de 1.3 milliard de dollars. Fourmillant de jeux sociaux se ressemblant tous plus ou moins, il était temps de renouveler les concepts, chose que la société MXP4 semble avoir comprise. Complètement nouveau et innovant, Bopler Gamesréussi à mêler à la fois jeu vidéo et musique pour une expérience de jeu tout à fait impressionnante.

Musique Maestro…

…Oui mais comment fonctionne l’instrument ?

Bopler Games (Image 1)Si vous cherchez un vrai jeu de musique sur Facebook, vous allez surement revenir bredouille. Heureusement pour vous, la société MXP4 lance aujourd’hui la première application mondiale de social music gaming sur Facebook. Un nouveau titre permettant d’allier deux passions : le jeu vidéo et la musique. Utilisant une technologie maintenant brevetée permettant d’analyser des fichiers musicaux pour en disséquer ses différentes parties (comme le rythme, les couplets, les refrains etc.), MXP4 a eu l'ingénieuse idée de combiner une musique avec un jeu vidéo développé à partir d'un SDK MXP4. Le gameplay est alors complètement dépendant de la structure et du rythme du morceau. En effet, le principe est plutôt simple puisque vous devrez choisir une musique parmi une banque de données que vous couplerez avec le jeu de votre choix. Six sont disponibles dès aujourd’hui, allant d’un Space Invaders-like à un Tétris-like, alors qu’une douzaine devrait voir le jour dans les prochains mois avec ici, des jeux allant du Pintball au Racer Game, en passant par le serpent Snake.


Lire la suite...

1 commentaire:

  1. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance gratuite par mail ; voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer