jeudi 21 avril 2011

Metiers du jeu video : Portrait de Wilfried Mallet - Programmeur

Wilfried MalletToujours en parallèle de notre dossier sur les différents métiers du jeu vidéo, la rédaction profite de l’occasion pour continuer sa rubrique dans les locaux de Spiders-Games à la rencontre de Wilfried Mallet, Lead Programmeur. En quoi consiste le métier ? Quel(s) diplôme(s) privilégier ? Voici quelques réponses qui seront très certainement utiles pour vous, qui rêvez de programmer des jeux vidéo.

AFJV : Quel est le rôle du programmeur dans le jeu vidéo ?

Wilfried Mallet : Tout d’abord, c’est grâce au programmeur que l’on va pouvoir concrétiser tout ce qui a été prévu par les designers et les graphistes. Son rôle est donc de mettre en place toutes les mécaniques de jeu, de rendu et tout ce qui va faire fonctionner le projet. Tout cela reste très vaste puisque ça couvre aussi bien tout ce qui est rendu graphique, physique, ou gameplay qui est une part assez énorme du travail, même si on ne s’en rend pas forcément compte. Il y a aussi tout ce qui est réseau, interfaces et des choses cachées que les utilisateurs ne voient pas au premier abord, comme les performances, les temps de chargements ou encore les contraintes liées à chaque console.

Lire la suite...

3 commentaires:

  1. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance par mail

    RépondreSupprimer