jeudi 17 mars 2011

Travailler dans le jeu video : bien choisir son metier

Le temps où l’on concevait des jeux vidéo seul dans son garage est révolu. Aujourd’hui, l’industrie du jeu vidéo regorge d’un immense panel de métiers, aussi bien dans la création, l’édition ou encore la distribution. Tous ces acteurs se marient dans des structures bien organisées permettant l’élaboration des titres. Même si chacun occupe une place bien précise, les atouts fondamentaux restent la créativité, l’esprit d’équipe et surtout la passion.

Les métiers du jeu vidéo (image 5)Dans l’industrie du jeu vidéo, bon nombre de personnes n’envisagent pas vraiment tous les métiers mis à disposition sur le marché. En effet, sortons des sentiers battus pour se projeter plus en profondeur dans ce qu’est réellement l’emploi dans le jeu vidéo. Tout d’abord, il faut distinguer plusieurs branches, que nous avons décidé de regrouper comme suit :

  • La création
  • L’édition et la distribution
  • Les métiers connexes : la formation et la presse

La création

Avant de rentrer plus en détails dans les métiers de cette branche, sachez que plusieurs types d’entreprises peuvent intervenir dans la création. Que ce soit des studios de développement – sociétés de réalisation de jeux vidéo qui travaillent généralement pour le compte d’un éditeur – ou des prestataires – sociétés qui prennent en charge une partie du développement et laissent les phases finales à ses clients – les métiers restent sensiblement les mêmes.


Lire la suite...

2 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
    voyance gratuite par mail ; voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .
    gay telephone

    RépondreSupprimer