jeudi 8 juillet 2010

Observatoire des jeux video : Les joueuses sont de la partie

Médiamétrie dévoile les 1ers résultats de son « Observatoire des jeux vidéo ». Cet Observatoire permet de mieux connaître les joueurs de jeux vidéo, leur fréquence de jeu, le support sur lequel ils jouent, leurs motivations et également leurs habitudes médias.

62% des personnes âgées de 6 ans et plus ont déjà joué à un jeu vidéo, soit 35,4 millions d'individus. Ils se sont adonnés à leur passion sur une console de jeux, sur un téléphone mobile, sur un baladeur multimédia ou sur un ordinateur et cela, en étant connecté ou non à Internet.

Des joueurs jeunes et qui en redemandent

Joueuses de jeux vidéoSans surprise, les 15-24 ans sont les plus accros : 94% d'entre eux ont déjà joué à un jeu vidéo, soit 7 millions de jeunes. Suivent ensuite les 6-14 ans et les 25-34 ans avec respectivement, 91% et 85% d'entre eux qui ont déjà joué. Au global, 56% de la population des joueurs vidéo ont moins de 35 ans.

Parmi ceux qui ont joué au cours des 12 derniers mois, la parité est presque de mise : 47% des joueurs sont des femmes. Ces dernières sont même majoritaires chez les personnes âgées de 50 à 64 ans : 53% des joueurs de cette tranche d'âge sont des femmes.

Lire la suite...

2 commentaires:

  1. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  2. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer