mardi 6 juillet 2010

Etude Screen360 : Les ecrans et nous

TV, ordinateur, téléphone mobile, baladeur multimédia… Comment le public français a-t-il intégré la multiplicité des écrans dans sa vie quotidienne ? Pour le savoir, Médiamétrie a conduit l’étude Screen 360 sur le comportement de nos concitoyens avec les différents écrans. Cette étude comporte un volet qualitatif mené avec WSA complété par une étude quantitative réalisée sous forme d’enquêtes en ligne.

Des écrans partout, tout le temps, pour tous !

Screen360L’étude qualitative conduite avec WSA révèle que nos concitoyens perçoivent l’écran comme une composante de leur mode de vie et aussi comme une technologie encore amenée à progresser. Les écrans sont devenus des compagnons de tous les instants : chez soi, sur soi, au travail, dans la rue, dans les transports et de façon générale en extérieur.

Leur multiplicité accroît les possibilités et le confort d’utilisation. Elle permet à la fois de gagner du temps - ou de ne pas en perdre - et de rester connecté en permanence. La connexion aux écrans est jugée nécessaire, presque vitale à tout individu voulant rester socialement relié. Elle est considérée comme une forme d’addiction assumée, une résultante naturelle des nouvelles propositions technologiques qui impose des changements de mentalités et de comportements. Toutes les catégories de contenus sont désormais concernées (divertissement, information, services pratiques etc).


Lire la suite...

2 commentaires:

  1. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  2. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer