jeudi 5 mai 2011

Serie noire : Apres le PSN, Sony annonce le piratage de Sony Online

Vous êtes sans doute au courant de cette histoire de piratage si vous suivez l’actualité vidéoludique. En effet, Sony a été victime d’une attaque ciblée qui a mis les données des utilisateurs en danger. Une affaire sans précédent qui a évidemment ébranlé l’industrie et terni l’image de la firme.

Une attaque lourde de conséquences

PlayStationVoilà maintenant deux bonnes semaines que le service en ligne de Sony, le PSN, n’est plus opérationnel, la faute à un piratage de grande envergure. En effet, une intrusion dans le système a permis aux pirates informatiques d’avoir accès aux données des utilisateurs du service. En plus des mots de passe et autres informations comme le nom, l’adresse postale et l’e-mail, ce sont les données bancaires qui ont été la plus grande interrogation de l’affaire. Une question aujourd’hui évaporée puisque Sony a confirmé il y a une semaine que les hackers avaient eu accès à tout cela.

"Une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises : nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. [...] Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d’expiration sont concernés." Voir le communiqué officiel.

2 commentaires:

  1. Sujet très intéressant sera signet votre site pour vérifier si vous écrivez plus sur l'avenir.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog.
    Voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer