Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s’élève à 600 M€, en hausse de 21,2% (14,7% à taux de change constants) par rapport aux 495 M€ réalisés au troisième trimestre 2009-10.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 861 M€, en hausse de 30,3% (22,5% à taux de change constants) par rapport aux 661 M€ réalisés sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009-10.
Les ventes du troisième trimestre 2010-11 sont nettement supérieures à l'objectif d’environ 520 M€ communiqué précédemment. Le trimestre a été caractérisé par :
- Des ventes solides pour Assassin’s Creed Brotherhood, avec plus de 6,5 millions d’unités vendues en sell-in.
- Une performance exceptionnelle des titres de danse. Just Dance, Just Dance 2, Just Dance Kids, Michael Jackson : The Experience et Dance on Broadway ont vendu en sell-in, et en cumulé, plus de 10,5 millions d’unités sur le trimestre.
- Le pari réussi d’Ubisoft sur Kinect avec plus de 2 millions d’unités en sell-in et 18% de parts de marché aux Etats-Unis et 21% en Europe.
- Des lancements prometteurs pour CSI : Crime City sur Facebook et The Settlers Online en Allemagne.
Sur l'année calendaire 2010, la Société a continué de gagner des parts de marché en Europe (9,2% contre 7,8% un an plus tôt) et aux Etats-Unis (7,3% contre 5,4%).
Yves Guillemot, Président Directeur Général a déclaré "L’industrie du jeu vidéo est une industrie d’opportunités. Créer de nouveaux genres, innover pour attirer de nouveaux consommateurs, saisir les opportunités offertes par l’arrivée de nouvelles machines sont au cœur du développement d’Ubisoft et de sa croissance. Nous l’avons déjà prouvé sur Wii et DS et nous le prouvons à nouveau sur la Kinect qui connaît un lancement exceptionnel grâce à son interface révolutionnaire. Ubisoft a su également imposer de nouveaux genres avec ses deux créations phares Assassin’s Creed et Just Dance. La performance record réalisée au troisième trimestre et le positionnement de trois de nos jeux parmi les meilleures ventes de la période cruciale de Noël témoignent de la pertinence de notre approche. Nous avons pour ambition de continuer d’innover et de poursuivre notre recentrage sur nos franchises clés dans le segment haute définition tout en investissant dans les opportunités à venir : le digital, le segment casual et les futures consoles, avec notamment l’arrivée de la 3DS et de la NGP."
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
RépondreSupprimerVoyance par mail ; Voyance gratuite par mail