jeudi 17 février 2011

Apple : l'abonnement de trop ?

A peine annoncé, le nouveau système d’abonnement révélé par Apple fait déjà grincer beaucoup de dents. Désormais, les éditeurs de contenu qui souhaitent proposer un abonnement payant via une application accessible depuis l’App Store, devront lui reverser 30% des droits.

Apple : l'abonnement de trop ?Economiquement, ce système risque de se révéler très problématique pour les éditeurs de contenu dont le business modèle est encore fragile. Problème : l’App Store paraît aujourd’hui quasi incontournable et beaucoup préféreront s’acquitter du paiement des 30% plutôt que renoncer à la formidable vitrine offerte par Apple.

Le système de rémunération mis en place par Apple, paraît cependant susceptible de soulever des problèmes légaux.

Dans son communiqué de presse du 15 février, la firme de Cupertino justifie les 30% prélevés, comme une commission d’apporteur d’affaires : “Our philosophy is simple - when Apple brings a new subscriber to the app, Apple earns a 30 percent share; when the publisher brings an existing or new subscriber to the app, the publisher keeps 100 percent and Apple earns nothing”.

Lire la suite...

1 commentaire:

  1. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance gratuite par mail ; Voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer