mardi 15 février 2011

Frogster fait un don de 82 000E pour les enfants du Bhoutan

La campagne de bienfaisance lancée à Noël par Frogster au profit des enfants du Bhoutan s’est achevée fin janvier et les résultats de l’opération dépassent de loin les espérances de la société. Hier, l’éditeur de jeux de rôle en ligne a été en mesure de remettre à l’association Save the Children un chèque de 82 000 euros, une somme qui est le fruit de la mobilisation de la communauté des joueurs. La somme reversée cette année représente plus du double de celle donnée l’an passé à la suite d’une opération similaire. En plus de créer des écoles dans les zones les plus recluses du Bhoutan, l’objectif initial de la collecte, la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant pourra mettre en place d’autres projets d’aide aux populations du pays.

Enfants du BhoutanLe programme de Save the Children ne se résume pas à créer des écoles. L’association s’assurera que les enfants qui les fréquentent reçoivent une éducation ainsi que des soins si nécessaires. En parallèle, les familles seront sensibilisées aux problèmes que leurs enfants pourront rencontrer notamment au cours de leur adolescence. Save the Children s’est aussi engagé à former 40 conseillers pour aider les élèves et qui participeront à des ateliers de travail organisés aux quatre coins du pays par l’association de protection des droits de l’enfant. Grâce à la mobilisation des joueurs, deux versions d’un fascicule pensé comme un guide à l’attention des jeunes verront le jour. Le but de cet ouvrage sera de conseiller les adolescents sur les possibilités de carrières qui s’offrent à eux et de les informer. Enfin, Save the Children pourra grâce aux dons ouvrir deux centres pour la jeunesse et former deux moniteurs pour encadrer les adolescents qui les fréquenteront.

1 commentaire:

  1. Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

    voyance ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer