vendredi 19 novembre 2010

Nvidia presente le GPU le plus rapide du monde pour DX11

VIDIA annonce aujourd'hui la sortie du tout nouveau GPU grand public basé sur son architecture Fermi, la GeForce GTX 580, qui a été remaniée au niveau des transistors de façon à offrir une puissance et des performances accrues par rapport aux produits de la génération précédente.

Geforce GTX 580La GeForce 580 délivre les plus hautes performances au monde pour les jeux utilisant DirectX 11 (DX11) tout en gérant les technologies NVIDIA 3D Vision, Surround, PhysX, SLI et CUDA, consacrant de fait les PC à base de GeForce comme les plates-formes de jeu les plus puissantes. La combinaison d'une solution innovante de refroidissement – une chambre thermique à vapeur – et de nouvelles améliorations architecturales font de la GTX 580, le GPU le plus rapide et le plus silencieux de sa catégorie, offrant une augmentation allant jusqu'à 35% de la performance par watt1, et de la performance pure, jusqu'à 30% plus élevée que celle de la GeForce GTX 480 d'origine2.

Dans les jeux les plus récents utilisant la tessellation - fonction clé de DX11 –, les 512 cœurs de la GeForce GTX 580 s’avèrent jusqu’à 160% plus rapide3 que le modèle de la concurrence la plus proche. Même dans les jeux DX9 et DX10 de la génération précédente, la GeForce GTX 580 se montre jusqu’à 62% plus rapide4, y compris dans le titre phare pour PC qu’est StarCraft II.

Lire la suite...

1 commentaire: