mardi 23 novembre 2010

In Game : Le magazine des communautes de joueur en ligne

InG@me est le nouveau magazine dédiée aux communautés des jeux massivement multi-joueurs (MMOG). Plus qu’un magazine sur les jeux, InG@me est un magazine sur les joueurs et leurs univers ! L’ambition principale du titre est ainsi d’offrir une large vitrine à la vie qui anime les communautés des MMO Game, aussi bien dans le jeu que hors du jeu.

In GameInG@me s’est fixée deux missions distinctes :

  • informer sur les MMOG : c’est la mission d’un magazine spécialisé « classique », qui apporte et traite des informations sur les jeux et leur univers. On retrouvera donc dans InG@ame des tests, previews, reportages, atualités, etc., sur tous les MMOG, mais également des comptes-rendus sur les événements IRL.
  • permettre à tous les joueurs de suivre l’actualité et vie de leur communauté : InG@me fonctionnera comme une plateforme communautaire, en mettant l’accent sur les joueurs, l’ambiance des jeux et leur intérêt en tant que plateformes massivement multi-joueurs. Faire passer l’info sur la vie d’une communauté, c’est après tout la fonction fondamentale d’un media, même en presse !

InG@ame, c’est aussi un magazine très visuel, qui mettra l’accent sur l’ambiance graphique et le travail d’artistes tous impliqués dans l’univers du jeu, en tant que créateur ou qui s’en inspire. Cette volonté esthétique unique est primordiale dans la définition des aspirations du magazine. Les MMOG sont source de son inspiration et de sa création.

In G@me, enfin, se veut la pointe de la culture « online gamer ».

Si le magazine mise largement sur les nouvelles formes de jeu et sur l’avenir du online gaming comme loisir ludique mais aussi compétitif, InG@me est avant tout centré sur le joueur. Nous nous attacherons tout spécialement aux personnalités qui font des jeux ce qu’ils sont. Des développeurs aux joueurs, tous contribuent à la richesse d’un univers.


Lire la suite...

1 commentaire: