Selon l’Observatoire des Usages Internet (OUI) de Médiamétrie, les internautes s’ouvrent de plus en plus aux sites communautaires et à leur influence, comme s’ils devenaient une pratique média à part entière.
Les inscrits sur un site communautaire se connectent plus fréquemment à Internet, veulent surtout rester en contact avec leurs amis et tiennent toujours plus compte des avis des autres internautes.
Un profil qui évolue
Au global, plus de 20 millions (20,3 millions) d’internautes sont inscrits sur un site communautaire et plus de 8 millions s’y rendent quotidiennement. Les adeptes des sites communautaires sont toujours plus nombreux : en un an, leur population a augmenté de 4,2 millions de personnes.
Sans grande surprise, ce sont les jeunes qui s’inscrivent le plus sur les sites communautaires. Les moins de 24 ans représentent plus du tiers des inscrits (36,9%) alors qu’ils représententà peine plus de 25% (26,3%) des internautes. Ce trimestre, les 11-15 ans font une poussée remarquée sur les sites communautaires avec une augmentation de 63% : ils sont plus de 2,1 millions de jeunes adeptes.
Moins attendus, les 35-49 ans se font également une place de choix sur les sites communautaires. Ils sont 5 millions à être inscrits, soit 28% de plus en un an.
2010 voit également une plus grande féminisation des sites communautaires : 10 millions des internautes inscrits sont des femmes, soit 49% contre 46,5% en 2009.
Really nice this site and besides it is complete and simple in research. I thank you very much for these moments of relaxation.
RépondreSupprimerVoyance en ligne par mail