mardi 3 août 2010

Plus d'un foyer francais sur deux vit en Haute Definition

Les nouveaux résultats de l’étude « Référence des Equipements Multimédias » conduite par GfK et Médiamétrie montrent que les téléviseurs Haute Définition se généralisent dans les foyers français. Ils révèlent également que les foyers équipés de téléviseurs HD ont un intérêt plus prononcé pour les loisirs liés à la télévision et au cinéma.

La TV HD se généralise dans les foyers : plus d’1 sur 2 en est équipé

Haute DéfinitionPlus de 15 millions de foyers français sont équipés de téléviseurs compatibles avec la Haute Définition. Est-ce la généralisation de la HD en France ? On peut le penser : 55,5% des foyers en sont équipés au 2ème trimestre 2010, alors qu’ils n’étaient que 37,5% à en être équipés un an plus tôt. La progression de cet équipement dans les foyers est fulgurante et s’est accélérée en 2010. +18 points par rapport au 2ème trimestre 2009 contre 14 points de gagnés entre 2008 et 2009.

La HD stimule l’acquisition d’équipement multimédia

Pour les foyers équipés d’un téléviseur HD, la télévision et le cinéma semblent occuper une place plus importante au domicile que pour l’ensemble des foyers équipés d’un téléviseur. Ils sont en effet plus nombreux à posséder plusieurs postes de télévision : 61% contre 53,9% en moyenne. Ils sont également plus nombreux à être équipés en Home Cinéma : plus d’un foyer sur 5 dispose d’une TV HD (21,4%) contre 13,9% en moyenne.

Si l’équipement en TV HD s’accompagne d’une plus forte propension à s’équiper en matériel audiovisuel, ce constat est aussi vrai pour les consoles de jeux : 53% des foyers HD en possèdent une contre 46,4% pour l’ensemble des équipés TV.


Lire la suite...

2 commentaires:

  1. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement .

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer