mardi 8 février 2011

Global Game Jam Paris 2011 : 14 jeux crees en 48h

Un week-end mondial de création débridée

Global Game Jam Paris 2011La Global Game Jam est un événement dont l’objectif est de créer un jeu en 48h. Elle a lieu en simultané dans 171 villes du monde et rassemble plus de 6500 participants étudiants, amateurs ou professionnels forts de compétences en game design, en programmation, en sound design ou en graphisme.

Paris, 14e jam mondiale

A Paris, la Global Game Jam est co-organisée par Olivier Lejade, Directeur créatif de Mekensleep, et l’école de jeu vidéo ISART DIGITAL.

Le Thème 2011 « Extinction » a relativement bien inspiré les 70 jammers ayant investi les salles de cours de l’école du jeu vidéo de Bastille puisque 14 jeux ont été créés en un week end seulement !

En plus du thème, des « achievements » facultatifs étaient proposés pour ceux qui souhaitaient pimenter un peu l’exercice. Exemple : Briser le 4e mur (le jeu a conscience d’être un jeu), le jeu ne peut être joué qu’une fois, l’aspect graphique doit être cubique…

Epitech : 1ere ecole a beneficier de la solution Play All

Epitech, l’école de l’expertise informatique, et PLAY ALL SARL, développeur de la chaîne de production multiplateforme pour PlayStation3 Xbox360 et PC, annoncent la signature d’un partenariat en vue de l’intégration de la solution PLAY ALL au GameDevLab, laboratoire de développement de jeux vidéo de l’école.

Interface Play AllL’objectif de ce partenariat est de former durablement les étudiants aux contraintes de production d’un jeu vidéo en leur fournissant les outils professionnels et les méthodologies nécessaires, en vue de leur future entrée sur un secteur ultra-compétitif qui privilégie les expériences passées et la culture projet.

La solution logicielle PLAY ALL, qui gère l’étendue du cycle de développement d’un jeu, propose quatorze outils dédiés aux programmeurs comme aux game designers. Le logiciel est déjà éprouvé par plusieurs studios français dont Darkworks, Kylotonn et Wizarbox, qui l’ont choisi pour développer leurs productions. Les étudiants d’Epitech pourront de la même façon, renforcer leurs compétences en développant des prototypes de haute qualité basés sur la technologie PLAY ALL.

Alexis Arragon, chef de produit Middleware, se réjouit des perspectives à venir autour de ce partenariat : «Nous sommes très contents de signer cette première collaboration avec Epitech. En tant qu'ancien responsable du GameDevLab, c'est un retour aux sources ! Que des élèves puissent aujourd'hui bénéficier d'outils comme PLAY ALL pour leurs projets d’étude est un très bon accélérateur : ils vont pouvoir réaliser des projets encore plus ambitieux et se former par la même occasion à une solution professionnelle qui donnera à leur profil un avantage certain dans l'industrie du jeu vidéo. PLAY ALL créé un cercle vertueux entre les entreprises, l’école et les futurs experts en informatique ».

jeudi 13 janvier 2011

Look At My Game : Un nouveau systeme de production

La société LookAt MyGame est heureuse d’annoncer l’ouverture de sa plateforme au public.

Une alternative au schéma de financement classique du jeu vidéo.

LookAtMyGame est un label communautaire, une plateforme internet qui permet de connecter 2 types de personnes.

Les internautes,

Fans de jeux vidéo, qui souhaitent s’investir émotionnellement et financièrement dans le processus de création d’un jeu vidéo. Ces internautes producteurs vivront une expérience communautaire inédite leur permettant de participer activement au processus de création et de commercialisation de LEUR jeu vidéo, de communiquer avec les membres de l’équipe de développement et de construire une communauté de fans autour des jeux proposés.

Les studios indépendants,

Désireux de conserver leur indépendance et de réaliser leurs projets sans les contraintes imposées par un schéma de financement classique. Les studios restent ainsi maitres de leur projet de jeux et des droits de propriété intellectuelle.

Le concept de LookAtMyGame est conçu pour que tous les participants y trouvent un intérêt aussi bien sur le plan créatif que sur le plan financier.

LookAtMyGame fournit une alternative innovante au mode de création et de consommation de jeux video actuellement en place, permettant de répondre aux attentes des studios de développement et des joueurs.


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lundi 10 janvier 2011

Playstation 3 : plate-forme leader du marche francais en 2010

Avec près de 750 Millions d’euros* de CA en 2010 et une croissance de 21%* par rapport à 2009, la PS3 confirme sa position de plate-forme leader en France sur l’année 2010.

Playstation 3Les consommateurs français ont acheté 822 0000* PS3, soit 50% de plus que de Xbox 360, en 2010.

Sur le marché software, 8 millions* de jeux PS3 ont été commercialisés en France en 2010 pour 418 M€* de CA, soit 40%* de plus qu’en 2009, ce qui fait de la PS3 la plate-forme préférée des Français.
Avec plus de 300 000* exemplaires commercialisés sur le marché hexagonal, le PlayStation Move affirme son succès sur son concurrent.

vendredi 7 janvier 2011

Razer annonce un nouveau concept de jeu sur PC mobile

Razer, spécialise des accessoires de haute précision pour le jeu et le multimédia annonce aujourd'hui le développement d'un concept innovant, basé sur le processeur Intel Atom, offrant les performances d'un PC traditionnel dans une solution portable.

Le nouveau concept à base d'Intel Atom, dont le nom de code est “Razer Switchblade”, marque une nouvelle évolution dans le gaming, en remplaçant la souris traditionnelle et l'interface clavier par un écran multi points ultra sensitif, un clavier tactile dynamique, et une interface utilisateur intelligente permettant d'ajuster la configuration et le positionnement des touches à la volée en fonction du jeu et des besoins de l'utilisateur.

Le concept Razer Switchblade a été crée de A à Z par les designers et les ingénieurs de chez Razer, en collaboration avec Intel; cherchant à améliorer, quel que soit le jeu, l'expérience des joueurs grâce à un appareil portable.

Razer Switchblade

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Des resultats de vente sans precedent pour Xbox 360 et Kinect

Au cours du discours d’ouverture de Steve Ballmer au CES à Las Vegas, Microsoft a confirmé que 2010 a été une grande année pour Xbox.

  • Nous avions prédit que nous vendrions environ 5 millions de capteurs Kinect avant la fin des Fêtes de fin d’année. Qu’en est-il ? Nous avons dépassé cette prévision : sur les 60 premiers jours nous avons vendu plus de 8 millions de capteurs Kinect dans le monde.
  • Ce résultat vient couronner six mois consécutifs durant lesquels la Xbox 360 a été la console la plus vendue aux Etats-Unis. Au total plus de 50 millions de consoles Xbox 360 ont été vendues dans le monde, doublant ainsi le nombre atteint avec la précédente génération de Xbox.
  • La communauté Xbox LIVE continue de grandir chaque jour. Nous avons atteint un nouveau palier avec aujourd’hui 30 millions de membres Xbox LIVE actifs soit un nouveau membre de plus sur le service Xbox LIVE toutes les deux secondes.

Steeve Balmer

Xbox transforme le fun et le divertissement… et c’est maintenant !

Il y a dix ans, Microsoft a lancé la Xbox, qui a transporté ses utilisateurs dans un nouveau monde de jeux et de divertissement. Peu de temps après, Microsoft a inauguré le premier service de divertissement et de jeu en ligne, le Xbox LIVE, connectant ainsi des millions d’utilisateurs à travers le monde. En 2010, Microsoft a créé un nouveau monde d’expériences sans manette avec Kinect pour Xbox 360, permettant à tous de découvrir comment Xbox transforme le fun et le divertissement dans le salon.


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Nicolas Sarkozy sensible au sort du Musee du Jeu Video

Comme vous le savez, le Ministère de l’écologie, qui gère la Grande Arche pour le compte de l’État, cherche à expulser la société gérante du Toit de la Grande Arche depuis juillet dernier et par conséquent l’ensemble des activités culturelles qui y étaient installées depuis plusieurs années: notamment le Musée de l’Informatique et notre bien aimé Musée du Jeu Vidéo.

Ces deux institutions attiraient 250 000 visiteurs par an et employaient environ 50 personnes. Le monument est d’ailleurs fermé au public depuis le 24 avril sur décision unilatérale du Cabinet de M. Borloo, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable de l’époque.

Musée du jeu vidéoPlus d'informations


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