Comme vous le savez, le Ministère de l’écologie, qui gère la Grande Arche pour le compte de l’État, cherche à expulser la société gérante du Toit de la Grande Arche depuis juillet dernier et par conséquent l’ensemble des activités culturelles qui y étaient installées depuis plusieurs années: notamment le Musée de l’Informatique et notre bien aimé Musée du Jeu Vidéo.
Ces deux institutions attiraient 250 000 visiteurs par an et employaient environ 50 personnes. Le monument est d’ailleurs fermé au public depuis le 24 avril sur décision unilatérale du Cabinet de M. Borloo, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable de l’époque.
Plus d'informations
- Les ascenseurs ont été réparés le 31 juillet 2010 exactement.
- Des centaines de milliers d’euros ont été perdus pour l’État depuis que la
- Grande Arche est fermée et utilisée par personne, voir l’article du site Rue 89
- Le quotidien Libération avait par ailleurs mis à jour les relations «étranges» entre le ministère en question et le Toit de la Grande Arche.
- Suite au remaniement ministériel, le Directeur du Musée de l’Informatique avaitalors rédigé une lettre ouverte à Nathalie Kosciusko-Morizet relayé par le site 01net.
- Les licenciements ont pourtant commencé avec 14 personnes fin décembre.
Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
RépondreSupprimerMerci beaucoup
voyance mail gratuite ; voyance gratuite par mail