lundi 7 mai 2012


Comment faire tourner vos anciens jeux sur un PC moderne avec Windows 7

Article rédigé par Christoph Laumann - Co-manageur et Président TuneUp Softawre GmbH

RetrogamingJe l'admets, je préfèrerais parfois jouer à Monkey Island (1990) ou Wing Commander III (1994) avant même de penser à Crysis 2 ou Skyrim. Ma passion pour les jeux sous PC a commencé à l'âge de 10 ans quand mon père nous a offert un 486 DX4 avec 100 MHz, 8 MB de RAM, une carte graphique Cirrus Logic VGA de 1 MB et une vitesse de 2X CD-Rom. Depuis j'ai apprécié les aventures Lucas Arts, les jeux de tirs en 3D et de nombreux autres jeux devenus des classiques.

Avec DOSBox ; jouez tous vos jeux DOS favoris

La plupart des jeux des années 80 et 90 tournent sous DOS, un système d'exploitation en lignes de commandes, développé par Microsoft, qui tournait sur les PC 286, 386 et 486 de l'époque ? Même si Windows 3.x et Windows 95 étaient largement utilisés et arrivaient pré installés sur les PC. DOS restait l'épine dorsale de ces systèmes et la plupart des jeux en avait besoin.
Aujourd'hui DOS est une espèce en voie d'extinction et ne fait plus du tout partie de Windows. Et malheureusement la plupart de ces jeux ne peuvent fonctionner sous Windows 7. Et même s'ils le pouvaient , ces jeux classiques étaient très sensible à la vitesse du processeur. Ce qui fonctionnait parfaitement avec 33, 66 ou 100 MHz ne tournerait pas aussi bien avec un processeur actuel à plus de 3800 MHz. DOSBox (http://www.dosbox.com/) contourne cela en émulant un vieux PC et en ajustant automatiquement la vitesse au type d'application DOS que vous utilisez. Pour en savoir plus vous pouvez regarder leur section Performance (http://www.dosbox.com/wiki/Performance) pour voir comment optimiser les vitesses et comment cela fonctionne.

25 commentaires:

  1. Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt .

    Voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

    Voyance pure

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle astuce proposée dans cet article.Merci pour le partage.
    voyante sérieuse

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations !
    Vous avez vraiment un très beau site, coloré, gai, complet et qui à l'air de vous ressembler.

    voyance par telephone

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de vérifier cette astuce afin de me permettre de m'amuser aux anciens jeux.
    horoscope

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne astuce.Merci pour la suggestion.
    Bichon maltais

    RépondreSupprimer
  7. Parfois je trouve des difficultés d'adaptation et travail sous windows7.Grâce à ce tutoriel mes soucis sont réglés.
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je découvre votre blog cet après-midi
    et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
    bravo et bonne continuation
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  9. bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  10. Un bonjour en passant! Toujours pleine d'invention et de trouvailles : tu as vraiment un don! Bisous
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!!
    voyance gratuite tarot

    RépondreSupprimer
  12. Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
    Bonne continuation
    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  13. I found your site very beautiful and distinguished too. Thank you for your good work and continue.

    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  14. Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  15. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers poste.
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup
    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  17. Bravo ! Votre forum est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  18. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.


    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer
  19. votre site et vos créations sont magnifiques j'adore merci
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  20. surtout continuez pour notre plus grand bonheur
    gros bisous
    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  21. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com OU WhatsApp / Texte 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer
  22. J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer