vendredi 19 novembre 2010

Call of Duty : Black Ops etablit un nouveau record de ventes

Call of Duty Black OpsAvec un record de ventes dévastateur atteint le premier jour de sa sortie, Activision Publishing, Inc. a annoncé que le très attendu Call of Duty : Black Ops est devenu le plus grand lancement dans le domaine du divertissement. D’après les estimations internes de la société, le chiffre d’affaires généré aurait atteint environ 360 millions de dollars uniquement en Amérique du Nord et au Royaume Uni dès les premières 24 heures de mise en vente. A titre de comparaison, l’année dernière le chiffre d’affaires de Call of Duty : Modern Warfare 2 avait atteint au même moment 310 millions de dollars.

Avec Call of Duty : Black Ops, Activision confirme pour la deuxième année d’affilée le succès phénoménale de la franchise Call of Duty en établissant un record des ventes, toutes plates-formes confondues. Dès le premier jour de sa sortie, COD : Black Ops s’est vendu approximativement à 5.6 millions d’unités en Amérique du Nord et au Royaume Uni. L’année dernière Call of Duty : Modern Warfare 2 s’était écoulé à 4.7 millions d’unités.

Lire la suite...

lundi 8 novembre 2010

L'industrie du jeu video pese 50,4 milliards EUR en 2010

L'industrie du jeu vidéo (équipements + logiciels), après une croissance symbolique entre 2008 et 2009 (+0.1%) devrait enregistrer une baisse tout aussi symbolique entre 2010 et 2011 (-0.1%). L’IDATE vient de publier son rapport semestriel « Le marché mondial des jeux vidéo » dans lequel il analyse les récentes tendances et l’évolution des différents segments de marché.

« Cette stagnation est principalement imputable aux segments des équipements qui entrent dans une phase de transition vers une nouvelle génération de machines. », commente Laurent Michaud, responsable de la practice Digital Home Entertainment au sein de l’IDATE, « A partir de 2012, la croissance du chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative. »

Lire la suite...

vendredi 5 novembre 2010

100 millions d'exemplaires vendus pour la franchise FIFA

Electronic Arts Inc. annonce aujourd’hui que le lancement de FIFA 11 a permis à la franchise FIFA d’EA SPORTS de dépasser le chiffre de 100 millions d’exemplaires vendus*. Le jeu vidéo de sports le plus vendu au monde, qui entre maintenant dans sa 18e année, s’est vendu à 2,6 millions d’exemplaires lors des cinq jours qui ont suivi le lancement de FIFA 11, ce qui constitue le record absolu dans une période aussi courte. Les ventes de FIFA 11 sont de l’ordre de 20% supérieures à celles de l’année dernière après 4 semaines de mise en vente d’après une base comparable de ventes située aux alentours de 8 millions d’exemplaires.

Désormais, l’un des modes en ligne les plus populaires de la franchise, FIFA 11 Ultimate Team, est, pour la première fois, disponible gratuitement**. FIFA 11 Ultimate Team peut être téléchargé très simplement via le menu principal de FIFA 11 sur PlayStation3 ou sur Xbox 360 connectée à Internet.

"Peu de franchises dans l’histoire du jeu vidéo ont franchi le cap des 100 millions d’exemplaires vendus et ce sont nos millions de fans, répartis dans le monde entier, que nous devons remercier pour ce record", s’est réjoui Matt Bilbey, vice-président de la gamme football d’EA SPORTS. “C’est pour rendre hommage à tous nos fans qui jouent à FIFA 11 que nous avons décidé, pour la première fois, d’offrir gratuitement notre plus célèbre contenu téléchargeable.”

FIFA Ultimate Team 11


Lire la suite...

Avec MUBI, Sony se lance dans la VOD sur PlayStation 3

Redécouvrez le septième art : MUBI vous propose, gratuitement, Alice au Pays des merveilles, l’œuvre originale de Hepworth, ainsi que deux autres grands classiques.

MUBICe mois-ci, Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) propulse MUBI, ainsi que sa communauté de passionnés de cinéma et son incroyable collection de chefs-d’œuvre du monde entier, directement sur les téléviseurs grâce au système PlayStation3 (PS3). Inutile d’acheter un ticket, de se rendre en magasin ou d’attendre la livraison de son DVD mensuel. Il suffit de télécharger l’application gratuite depuis PlayStationStore sur PlayStationNetwork, de s’installer confortablement dans son canapé et de découvrir le meilleur du cinéma indépendant, international et classique. MUBI, c’est aussi toute une communauté de fans et de cinéphiles qui vous aideront à élargir vos horizons cinématographiques. Découvrez ce service en France dès le 3 novembre.


Lire la suite...

Lancement en avant premiere de Call of Duty Black Ops

Activision et la Fnac organisent deux soirées exceptionnelles pour le lancement événement de l’année 2010 : Call of Duty : Black Ops.

Le jeu sera mis en en vente, en avant-première, dès 22h à la Fnac Champs-Elysées et à la Fnac Lyon Bellecour. Les deux magasins proposeront de nombreuses animations aux gamers, des cadeaux et goodies seront à remporter (voir liste ci-après).

La Fnac Champs-Elysées accueillera Dominique Drozdz (Animation Director – Treyarch) pour une séance de dédicace de 22h à 00h.

Au programme

Fnac Champs-Elysées

74 Av, des Champs Elysées - 75008 Paris

A partir de 20h30

  • Ambiance jungle dans le magasin toute la journée et Sibérie à l’extérieur
  • Démos produits dans camion Black Ops
  • Quizz Call of Duty avec animateur
  • Distribution goodies
  • Animations Photos
  • Maquillage

A partir de 22h

  • Mise en vente du jeu Call of Duty : Black Ops
  • Dédicace de Dominique Drozdz, animator Director de Treyarch
Lire la suite...

Paris Games Week 1ere edition : 120 000 visiteurs

120 000 visiteurs ont célébré cette grande fête du jeu vidéo

Paris Games WeekLe Paris Games Week, grand salon du jeu vidéo, était organisé par le S.E.L.L. – Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.

Promesse tenue ! Le public est venu en nombre pour découvrir et tester les nouveautés vidéoludiques, souvent présentées en avant-première, et qui seront les produits stars de Noël prochain.

Joueurs amateurs, vrais mordus et familles ont répondu présents pour célébrer cette grande fête du jeu vidéo. Tous ont pu tester les dernières nouveautés grâce aux 1000 bornes de jeu mises à leur disposition et profiter de shows exceptionnels !

Des rencontres d’exception ! De nombreuses personnalités sont venues découvrir les dernières évolutions du jeu vidéo, rencontrer leurs fans et mettre le feu sur les différentes scènes du Paris Games Week :

Des sportifs : Sébastien Loeb, Richard Gasquet, Mathieu Bodmer, Zoumana Camara, Clément Chantôme, Mevlüt Erding, Ludovic Giuly, Christophe Jallet, Peguy Luyindula, Bacary Sagna, Taïg Khris, Christophe Lemaitre …

Des musiciens : M. Pokora, Cocoon, Hangar, Les Plasticines, My Chemical Romance, Sherifa Luna, Quentin Mosimann, Maxime Torres, Julian Perretta, Kool Shen, Rim’K du 113 …

Des comédiens : Tomer Sisley, Booder, Mouloud Achour …

Un événement majeur et dynamique, à l’image de l’industrie !

Lire la suite...

mardi 26 octobre 2010

Forum emploi des e.magiciens : le nord recrute

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord de France soutient le développement régional de la filière IMAGE en organisant pour les entreprises régionales de la création numérique un Forum Emploi.

La création numérique régionale recrute !

Plus de 50 offres d'emploi et de stage des entreprises de la création du numérique du Nord Pas-de-Calais sont d'ores et déjà disponibles sur le portail de l'emploi de l'AFJV.

Tous les métiers sont représentés : programmeur, infographiste, maquettiste, game designer, level designer, animateur 2D, 3D, chef de projet, assistant de production, sound designer, monteur vidéo, chargé de communication, webmaster, traducteur, illustrateur, ...

Il vous suffit de postuler directement en ligne pour obtenir un rendez-vous au forum de l'emploi les 1er et 2 décembre.

Que vous cherchiez un emploi ou une offre de stage, la région Nord Pas-de-Calais vous offre de multiples opportunités de faire carrière dans les métiers de l'image et des jeux vidéo.