mercredi 21 décembre 2011

Remise du rapport de monsieur Patrice Martin-Lalande sur le statut juridique du jeu vidéo



Patrice Martin-Lalande
Patrice Martin-Lalande, nommé le 30 mai dernier parlementaire en mission par le Premier ministre, auprès du ministre de la Culture et de la Communication pour " formuler des propositions permettant de sécuriser le cadre juridique du jeu vidéo ", a remis ses propositions à MM. François Fillon et Frédéric Mitterrand.
Le travail de consultation et de concertation des différents acteurs concernés (organisations professionnelles représentatives, sociétés d'auteurs, entreprises de création et d'édition, créateurs) a constitué une part considérable de cette mission, en raison de la persistance de divergences multiples entre ces acteurs, depuis les travaux menés en 2005 par le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA).
Frédéric Mitterrand se félicite que le travail mené par Patrice Martin-Lalande ait permis de commencer à rétablir un dialogue où chacun a fait preuve d'un certain nombre d'ouvertures.
Convaincus depuis longtemps que la France possède des atouts enviables et mondialement reconnus pour la création de jeu vidéo, Frédéric Mitterrand et Patrice Martin-Lalande souhaitent que le travail de concertation et de médiation mené au cours de cette mission puisse conduire aux accords nécessaires au sein de la communauté des professionnels du secteur, aussi bien qu'entre ces derniers et les sociétés d'auteurs, pour améliorer le cadre juridique existant.

5 commentaires:

  1. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog.

    Voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  2. Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    Bonne continuation !
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ;
    il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  4. Sérieusement ; je trouve ce site magnifique, je suis tous les jours dessus, et je le recommande souvent à des amis. J’adore continuer ainsi, je me trouve bien et je me sens à l’aise et même intéressée pour visiter toutes les pages.
    Je vous encourage vivement à persévérer!
    Amicalement


    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je vous remercie ennormement pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
    voyance par mail

    RépondreSupprimer