mardi 29 juin 2010

MuseoGames : les images et le dossier complet

Que vous soyez « gamer » passionné, joueur occasionnel, « nostalgeek » ou simplement curieux de comprendre l’univers des jeux vidéo, embarquez pour MuseoGames – Une histoire à rejouer au Musée des arts et métiers à Paris.

MuseoGamesDans un espace de 600 m2 venez découvrir l’extraordinaire aventure du jeu vidéo, écouter les témoignages exclusifs de ceux qui ont fait et continuent d’écrire et d’inventer cette histoire…

L’exposition vous offre l’occasion de (re)jouer sur des consoles et bornes d’arcades originales, mythiques en compagnie de héros des jeux vidéo !

MuseoGames signe pour la première fois en France l’entrée du jeu vidéo dans un musée national En 1972, Nolan Bushnell présente Pong. Près de quarante ans plus tard, ce divertissement est devenu un objet culturel à part entière. Le Musée des arts et métiers, musée d’histoire des techniques, s’interroge avec MuseoGames, sur la place du jeu vidéo dans notre société. Les consoles, les jeux, les accessoires acquièrent un statut patrimonial. Ils deviennent dès lors des objets à conserver et à étudier.

A travers une frise chronologique interactive ou un film sur les jeux vidéo « made in France », l’exposition vous propose un nouveau regard sur les jeux vidéo.

Crédit photos AFJV - Tous droits réservés
Lire la suite...

2 commentaires:

  1. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

    voyance gratuite en ligne ; voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer