![]() Constatant que de plus en plus de personnes jouent avec leur console portable à la maison, Nintendo souhaite leur offrir un confort de jeu encore plus grand en proposant la Nintendo DSi XL, la console portable de salon. En doublant presque la taille de ses écrans à 10,7 cm de diagonale (+ 93% par rapport à ceux de la Nintendo DS Lite) et incluant toutes les fonctionnalités de la console Nintendo DSi, la Nintendo DSi XL offre une excellente prise en main et s’immerger dans ses deux grands écrans permet de découvrir ou redécouvrir jeux et logiciels en grand format. Ces nouveaux écrans disposent aussi d’un meilleur angle de visionnage et une meilleure lisibilité pour qu’un plus grand nombre de personnes puisse observer et participer à l’action. Encouragez parents et amis à battre votre score dans Programme d’Entraînement Cérébral, élucidez à plusieurs les énigmes du Professeur Layton, ou offrez vos conseils de copilote pendant une course survoltée de Mario Kart DS ! |
jeudi 14 janvier 2010
Nintendo DSi XL : la première console portable de salon
mercredi 13 janvier 2010
La Nintendo DS est la console la plus vendue en France et en Europe
Comme le cinéma et la vidéo qui recouvrent le travail de nombreux studios et producteurs ou la musique qui possède une multitude de labels, le jeu vidéo permet à de nombreux créateurs de s’exprimer face à un public de plus en plus massif. Ainsi la Nintendo DS possède maintenant près de 67 titres vendus à plus de 100 000 exemplaires chacun en France, dont plus de la moitié, 35, proviennent d’éditeurs tiers français, européens, américains ou japonais (source GfK).
mardi 12 janvier 2010
Philippe Lavoué est nommé DG Adjoint de Nintendo France
![]() M. Philippe Lavoué, 41 ans, occupait auparavant la fonction de Vice Président France & Benelux au sein de Disney Consumer Products, où il a passé une dizaine d’années, après 10 ans passés au sein du groupe Carrefour. M. Stephan Bole a récemment été promu Senior Managing Director Corporate Strategy de Nintendo Of Europe en charge du planning stratégique pour l’ensemble de l’Europe, et continuera en parallèle, à exercer ses fonctions de Directeur Général au sein de Nintendo France. |
vendredi 8 janvier 2010
Microsoft réinvente la Xbox 360 : Project Natal, Game Room, ...

2009 : succès déverrouillés
2009 fut une grande année pour la Xbox 360 et pour le Xbox LIVE, toujours à la pointe de l'innovation dans le domaine des jeux et du divertissement.
Le Xbox LIVE a connu sa semaine la plus animée à Noël avec l'arrivée d'un nouveau membre toutes les secondes
Le Xbox LIVE a enregistré des records de fréquentation du service, avec des pics à plus de 2,2 millions d'utilisateurs simultanés
Les nouvelles fonctionnalités telles que Facebook, Twitter, FOOT+ de CANAL+, le marché de vidéos Zune en streaming instantané et en haute définition 1080p, ont remporté un vif succès : plus de 10 millions de membres les ont déjà utilisées
Plus d'un million de nouveaux amis se sont connectés entre eux grâce à l’arrivée de Facebook sur le Xbox LIVE
jeudi 7 janvier 2010
Playstation 3 retail sales exceed 3,8 million units worlswide during the holiday sales season
![]() [Lire la suite] |
mercredi 6 janvier 2010
Projet Parrot AR.Drone : quand le jeu vidéo devient réel…
D’un maniement intuitif et accessible à tous, le Parrot AR.Drone, pilotable aujourd’hui avec un iPhone ou iPod touch, réalise des vols très spectaculaires. Outre le simple plaisir de voler, ce quadricoptère unique permet de recréer un grand nombre de jeux vidéo dans le monde réel.
De plus, un retour vidéo sur l’écran de l’iPhone ou de l’iPod touch permet de piloter l’AR.Drone comme si vous étiez assis sur le siège du pilote ; et les algorithmes de traitement d’images permettent d’intégrer des effets spéciaux de réalité augmentée en temps réel…
lundi 4 janvier 2010
+ 600% de croissance en 2009 pour DLGamer
Créé en 2004, le site DLGamer présente un large catalogue de jeux vidéo sur PC, dont de nombreuses nouveautés à prix spécial. Le sitehttp://www.dlgamer.com/ est traduit en huit langues, dont le roumain et le polonais, afin de couvrir la plupart des territoires européens.
L’immense succès de DLGamer est en partie dû à l’évolution rapide des habitudes d’achats des joueurs.