Etude du marché français des jeux vidéo pour mobiles
Sur les 14,3 millions de Français jouant sur les appareils mobiles, le nombre de joueurs payant s'élève à 25 % - En France, le volume total de jeux iOS est huit fois supérieur à celui des jeux Android
Newzoo a dévoilé aujourd'hui des informations majeures concernant le secteur du jeu vidéo pour mobiles sur le marché français suite à une récente étude de marché menée aux États-Unis, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Les conclusions relatives au marché français montrent que le nombre de joueurs mobiles en France a augmenté de 12,8 à 14,3 millions. 62 % d'entre eux jouent sur des smartphones et 14 % sur tablettes. La plus forte croissance s'observe chez les joueurs non payant devenant des joueurs payants. Le nombre de joueurs payants a augmenté de 35 % et atteint 3,5 millions de Français, soit 25% de l'ensemble des joueurs mobiles. Ce chiffre montre que le jeu mobile est destiné à générer une croissance à deux chiffres dans le pays pendant encore un an. Bien que les préférences en matière de jeux mobiles entre les États-Unis et les pays européens diffèrent, la part des recettes tend, dans tous les pays, véritablement à l'avantage des jeux iOS sur Android. Les joueurs français dépensent au total huit fois plus sur les jeux iOS que sur les jeux Android.
Ces informations sont fondées sur une nouvelle série de sondages nationaux qui ont été menés auprès de 17 000 joueurs et sur les recettes mensuelles issues des jeux iOS et Android ainsi que les données de téléchargement des 200 jeux les plus populaires. Ce service a été fourni par Newzoo en coopération avec Distimo.