Classement des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo
Classement établi le 3 mai 2012
Lire la suite...
 Je l'admets, je préfèrerais parfois jouer à Monkey Island (1990) ou Wing Commander III (1994) avant même de penser à Crysis 2 ou Skyrim. Ma passion pour les jeux sous PC a commencé à l'âge de 10 ans quand mon père nous a offert un 486 DX4 avec 100 MHz, 8 MB de RAM, une carte graphique Cirrus Logic VGA de 1 MB et une vitesse de 2X CD-Rom. Depuis j'ai apprécié les aventures Lucas Arts, les jeux de tirs en 3D et de nombreux autres jeux devenus des classiques.
Je l'admets, je préfèrerais parfois jouer à Monkey Island (1990) ou Wing Commander III (1994) avant même de penser à Crysis 2 ou Skyrim. Ma passion pour les jeux sous PC a commencé à l'âge de 10 ans quand mon père nous a offert un 486 DX4 avec 100 MHz, 8 MB de RAM, une carte graphique Cirrus Logic VGA de 1 MB et une vitesse de 2X CD-Rom. Depuis j'ai apprécié les aventures Lucas Arts, les jeux de tirs en 3D et de nombreux autres jeux devenus des classiques.Après seulement 2 ans d'existence, le jeu Transformice a atteint la barre symbolique des 10 millions d'inscrits.
Entièrement gratuit et simple d'utilisation, Transformice est un jeu en ligne utilisant la technologie Flash.
Le concept est simple : vous incarnez une petite souris qui doit ramener le plus de fromages possible jusqu'à son trou.
Le chemin étant semé d'embûches, un joueur est désigné comme chamane pour construire un chemin pour aider les autres souris à atteindre le fromage.


A l'origine de ce jeu : Jean-Baptiste Le Marchand, développeur, et Mélanie Christin, graphiste. Après avoir travaillé ensemble chez Ankama, ils décident de réaliser à deux un jeu multijoueur.
Mis en ligne le 1er Mai 2010, Transformice fait rapidement des émules et se transmet sur le web par le bouche-à-oreille. Un forum anglais le rend international.