mardi 29 novembre 2011

Introduction et synthese du Digiworld Game Summit 2011

Introduction de la manifestation jeux vidéo de l'IDATE

Laurent MichaudLaurent MICHAUD
Head of Consumer Electronics & Digital Entertainment Practice IDATE

L'écosystème jeux vidéo de la région Languedoc-Roussillon

Il se passe quelque chose en Languedoc-Roussillon en matière de jeux vidéo. La présence d'un des studios d'Ubisoft fait beaucoup pour le tissu économique notamment par de l'essaimage. Il fait aussi beaucoup pour l'image de Montpellier. Mais un tissu de sociétés portées par le online se développe aussi en toute indépendance et connait désormais, pour certaines d'entre elles, un succès international. Il s'agit en premier lieu de Feerik, Looki, The Game Baker ou encore de Blablaland, en attendant les AltShift, Okugi ou Swing Swing Submarine. Les laboratoires de recherche comme le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (le LIRMM) ou le laboratoire de recherche de l'école des Mines d'Alès (le LGI2P) contribuent également à cet écosystème régional par des compétences reconnues au-delà de nos frontières, compétences qu'ils affectent aux thématiques du jeu vidéo ou du serious gaming. Il y a enfin des parcours de formations, Créajeux, un master jeux vidéo à l'Université de Lettres de Montpellier, Objectif 3D, ACFA Multimedia, Epitech, IUFM3D… Il existe en définitif ici une effervescence qu'il convient de considérer et de surveiller.

Lire la suite...

3 commentaires:

  1. Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  3. I stumbled upon your blog very interesting! ! Thank you for giving us this moment of pure happiness .

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer