jeudi 11 février 2010

Global Game Jam Paris : 7 jeux crees en 48h seulement


Global Game Jam Paris 2010« Je ne pensais pas qu’on pouvait abattre autant de boulot en 48h » a conclu un participant les yeux un peu rougis. Voila qui résume bien la Global Game Jam qui s’est tenue à ISART DIGITAL du 29 au 31 janvier 2010.

Qu’est ce que la Global Game Jam ?

Cet événement unique a lieu en simultané dans plus de 100 villes dans le monde. Le principe est simple : Les participants ont 48h chrono, en équipe, pour réaliser un jeu vidéo avec des contraintes imposées.

A Paris c’est environ 40 jammers qui se sont réunis vendredi pour vivre un week end de création débridée.

Deux jours sous le signe de la trahison et de la séduction
Le thème mondial 2010 était « Déception » qui signifie trahison en français. Olivier Lejade, organisateur de la GGJ parisienne et fondateur du studio Mekensleep, a rajouté une petite touche très « frenchy » avec le thème local supplémentaire de la « séduction ». Enfin, dernière contrainte : insérer d’une manière ou d’un autre key, monkey ou donkey dans le jeu.
Sept équipes composées de game designers, graphistes, programmeurs et sound designers se sont formées. Amateurs, professionnels et étudiants ont donc travaillé de concert durant deux jours sans relâche.


[Lire la suite]

1 commentaire:

  1. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer